Vous habitez dans le Gard et vous souhaitez réaliser une isolation des murs par l’extérieur dans les règles de l’art ? Alors, il est préférable de faire appel à un professionnel. Si ce type d’isolation est la plus performante, son coût est plus élevé? Il est alors nécessaire d’établir plusieurs devis afin de faire votre choix. Ce dernier pourra porter sur la technique de pose employée, les matériaux isolants utilisés, la finition (enduit, bardage…) et bien entendu sur le tarif.

 

Vous recherchez un devis pour l’isolation extérieure à Nimes, Alès, Bagnols sur Cèze, Beaucaire, Saint Gilles, Villeneuve les Avignon, Vauvert, Pont Saint Esprit, Marguerittes, Uzès, Le Grau du Roi, Les Angles, Aigues Mortes, Rochefort du Gard, Saint Christole les Alès dans le département du Gard 30.

Pourquoi faire une isolation extérieure Gard ?

On a tendance, à tord, de penser isolation quand on est situé dans un département froid comme la Lozère. Mais les départements les plus chauds comme le Gard sont quant à eux durement touchés pendant la saison estivale. Isoler sa maison par l’extérieur est un bon moyen de se protéger des canicules l’été tout en baissant la facture l’hiver. Alors, que vous cherchiez une isolation thermique extérieure à Bagnols-sur-Cèze, une isolation thermique à Nimes ou une isolation maison par l’extérieur à Avignon, vous êtes sur le bon site.

Gard, département français

Le Gard est un département français situé dans la région Occitanie. Il tient son nom de la rivière le Gard, localement appelé le Gardon, qui le traverse. L’Insee et la Poste lui attribuent le code 30. Sa préfecture est Nîmes.
Le Gard fait partie du Sud-est de la France.

Création du département 4 mars 1790 (230 ans)
Population 745 756 (2019)
Communes 351
Lieux d’intérêt Pont du Gard, Arènes de Nîmes, Maison Carrée

Comment aller au Pont du Gard ?

Le Pont du Gard est desservi par les bus de Nîmes (n°B21) et d’Avignon ou d’Uzès (n°A15). Dans les deux cas, le trajet dure environ 50 minutes. Le bus vous dépose près du parking de la rive gauche au milieu de l’été et à un rond-point voisin à d’autres moments. En train. La gare « Nîmes Pont du Gard » se situe à Manduel et vient en complément de la gare historique « Nîmes » (centre) et est située à 14 km de Nîmes (20 minutes en voiture), 25 km du Pont du Gard, 24 km d’Arles et 35 km d’Avignon. Une liaison TGV Paris-Nîmes s’effectue en 2h50.

Où se garer à Nimes pour visiter ?

Stationner à Nimes pour visiter. Au centre ville vous avez 4 parkings souterrains, celui de la maison Carrée, celui des Arènes et celui de la coupole, plus celui de la gare un peu décentré. Un Pass deux voyages (A/R) coûte 2.9€ donc vous serez proche du tarif parking suivant le temps que vous passez en ville.